Bourg médiéval situé en Aveyron sur la route du chemin de Saint-Jacques de Compostelle. L'abbatiale Sainte-Foy possède un magnifique Tympan qui représente le jugement dernier. Pas moins de 134 personnages sculptés y figurent. A visiter absolument
Le lieu transporté dans le passé dès les 1ers pas sur ses rues pavées. Des artisans de qualité, dans toutes les rues. Une abbaye sublime, très bien entretenue, avec une hauteur sous plafond à couper le souffle.
Classiques abus sur les prix des boissons et repas, comme dans tout lieu touristique en France !
Quelle magnifique expérience. Un lieu magique, unique. Un repas entre pèlerins sympathique avec un chamoine ayant beaucoup d'humour. Une soirée dans l'abbatiale hors du temps, l'explication et l'illumination du tympan, la découverte magnifique des hauteurs de l'abbaye et écouter un des moined jouer magnifiquement du piano un vrai bonheur.
Un incontournable de votre pèlerinage sur le chemin de Compostelle. Absolument magnifique, mais ça vous le savait déjà sûrement. Bonne surprise en revanche: je pensais que ça allait être l'usine mais pas du tout. Organisation certes militaire (il le faut bien vu le monde tous les jours) mais hospitaliers très gentils et aux petits soins pour les marcheurs. Véritable esprit pèlerin et chrétien. Merci à toute l'équipe, salariés et hospitaliers.
Incroyable Experience monastiques. Les moines sont vraiment accueillants, je vous recommande d’y dormir si vous êtes sur « le chemin ». De + les offices sont vraiment splendides.
Nuit passée avec une amie avant de reprendre le chemin de St Jacques de Compostelle.Accueil chaleureux.Chambre très propre.Bon repas et bon petit déjeuner avant d'entamer la belle montée du GR 65!!!!!
Tres belle abbaye et beau village au charme d'antan, sommes arrivés en car pour rejoindre la guide local, elle nous a emmené dans son histoire, une guide au top,