Quelle magnifique expérience. Un lieu magique, unique. Un repas entre pèlerins sympathique avec un chamoine ayant beaucoup d'humour. Une soirée dans l'abbatiale hors du temps, l'explication et l'illumination du tympan, la découverte magnifique des hauteurs de l'abbaye et écouter un des moined jouer magnifiquement du piano un vrai bonheur.
Un lieu magnifique. Agréable et apaisant. L’intérieur de l’abbaye est grandiose et démontre le talent qu’il a fallu pour bâtir un tel chef-d’œuvre.
Une fresque splendide est à l’entrée de l’Abbaye. Conques mérite un détour pour le plaisir des yeux et aussi pour sa belle histoire à raconter.
L'église abbatiale Sainte-Foy des Conques est un très beau monument.
Classée aux Monuments historiques depuis 1840 et depuis 1998 au patrimoine mondial de l'Humanité par l’UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France, cette abbatiale fait partie des églises de pèlerinage.
Son tympan (décoration sculpturale au-dessus de la porte) est très précis et reprend le jugement dernier.
Ses vitraux gris sont pour le moins originaux comparés à d'autres églises/abbatiales.
Entrée gratuite.
Très belle abbaye
Mon plaisir fut cependant gâché par la visite du trésor : les pièces d'orfèvrerie médiévale sont certes exceptionnelles et magnifiques mais payer 6,5 € pour une visite aussi courte ça reste en traversde la gorge ! D'autant plus que c'est seulement après avoir payé que l'on apprend que les photos sont interdites !!!
Très belle abbaye avec un dortoir sympa et une grande salle de bains commune. L'accueil des hospitaliers bénévoles y est juste extraordinaire c'est très agréable de discuter avec eux! Le repas très bon. Merci !
Julie du Jura
Nuit passée avec une amie avant de reprendre le chemin de St Jacques de Compostelle.Accueil chaleureux.Chambre très propre.Bon repas et bon petit déjeuner avant d'entamer la belle montée du GR 65!!!!!