Mon avis est qu'il conviendrait de mettre la bonne photo car celle-ci correspondant au numéro 8 et non au presbytère de La Châtre... merci de rectifier s'il vous plait.
Une abbaye magnifique qui demeure un endroit de recueillement et de sérénité dans un site remarquable et préservé. Le fronton est magnifique de richesse et réalisme, les vitraux de Soulage sont également une totale réussite un compromis entre l art moderne et la dimension mystique de l abbatiale. Quel que soit la saison vous ressortirez de cette visite bouleversé par l ampleur et la paix qui règne dans cette abbaye
Magnifique joyaux de l'art roman, haut lieu de pèlerinage... Superbe fronton... La visite de l'abbaye et du village de Conques vaut le détour... Les rues pavées, les échoppes, tout est à regarder... Ne pas manquer la visite du trésor.
Y aller tôt le matin, le parking est très vite saturé.
magnifique , une ambiance particuliere sur ce chemin de compostelle , un village perché dans les hauteurs, et une magnifique abbaye , que de beaux souvenirs , a voir absolument
De tres bons souvenirs passes dans ce village pour un camp scoute en 1995 et un autre en 2005 en tant que chef. Je garde un tres bon souvenir. J’espere y retourner un jour.
Toujours aussi beau. J ai découvert que paradoxalement le site et en particulier les vitraux de Soulage étaient extraordinaires avec la lumière d une journée couverte et pluvieuse.
Magnifique...malgré la présence de ces vitraux modernes qui de l'extérieur ressemblent à des yeux ouverts vides de tout expression. Mais comme c'est l'oeuvre d'un peintre moderne porté aux nues par l'intelligensia il ne faut pas décrier publiquement ces vitraux qji sont d'une immennse tristesse
ILLUMINATION DU TYMPAN (22:15 - accès libre) : Très réussi. La précision de l'éclairage permet d'admirer les détails du tympan et d'en apprécier les couleurs.
Une bande son complémentaire pourrait valoriser cette réalisation ; il ne manque pas d'érudits capables de l'enregistrer à Conques.